Bibliotheques

NOS BIBLIOTHÈQUES : UN FRANC SUCCÈS

Comme promis lors de la publication du journal Le Riverain 2018, nos deux bibliothèques furent installées à temps pour la dernière saison estivale.  Quel succès elles ont eu dès leur installation, à tous les jours nous pouvions apercevoir des dizaines d’adultes et d’enfants venant s’y approvisionner. Nous avons reçu de nombreuses félicitations des riverains et avons fait des envieux des résidents de Lambton et d’autres municipalités.

Au départ, nous avions garni les tablettes d’un certain nombre de livres et de revues pour adultes et enfants que nous avions récupérés à gauche et à droite. Très vite le nombre de bouquins s’est accru grâce à la générosité des riverains et aussi d’autres personnes provenant du chemin Guertin qui admiraient notre initiative et voulaient ainsi nous encourager.

Nous nous devons encore une fois de remercier nos commanditaires et bénévoles ayant permis la réalisation de ces œuvres : les firmes Matra de St-Martin pour les matériaux des bibliothèques, la Scierie Lapointe de Courcelles pour le bois des bases, les Meubles Rousseau pour la peinture; les bénévoles à la conception, MM. Louison Drouin, Pierre Etienne Bizier, Mmes Odette Beaulieu et Réjeanne Labonté à la peinture et à la décoration et finalement à M. Claude Patry pour le transport et l’installation.

Comme les bibliothèques ne peuvent pas passer l’hiver dans leurs habitats estivaux, elles sont entreposées pour l’hiver et elles retrouvent leur milieu au printemps.

Devant le vif intérêt de nos riverains et de nos petits pour la lecture nous vous demandons de continuer à nous apporter des livres intéressants pour tous.

Pierre Etienne Bizier

ENFANTS À LA BIBLIOTHÈQUE P1140070 PETITE FILLE À LA BIBLIOTHÈQUE